Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Escargotier du Marais Vernier
Contact : 09 81 96 38 08

18 bis Bout d'Aval
27680 MARAIS VERNIER

1002728_537969776259901_1433161993_n
Elevage et vente d'escargots, de pain d'épices, de plantes...carte des produits ICI
Ateliers et animations à la ferme et en extérieur
Co-fondateur et acteur du STUDIO D

Publicité
Newsletter
4 abonnés
Pages
28 novembre 2011

Le WWOOF - Word Works On Organique Farme

wwoof_france Le WWOOFING est avant tout un échange et un partage d'expérience, et de savoir à travers une ambiance familiale, car les woofers de passage chez l'Escargotier,ont vecu et viverons au plus proche de notre quotidien.

Dans la mesure du possible, le temps apporté par l'aide des woofers nous permet de prendre du temps pour leur faire découvrir notre belle normandie et de profiter d'activités artistiques, artisanales et de loisir.

Il est important de respecter la charte du wwoof afin que nos autorités n'interprètent pas l'échange, le partage, la convivialité, et j'en passe, pour du travail clandestin et je demande aux hôtes de ne pas prendre les wwoofers pour de simples paires de bras et de respecter cette association qui a créé un magnifique mode de rencontre internationale, avec pour support l'agriculture biologique, l'écoconstrution et les alternatives en général, que nous devons ensemble développer.

Description - l'Escargotier - WWOFING FRANCE :
C'est au cœur du Marais Vernier, un site naturel protégé, que nous serions ravis de vous accueillir. Nous vous proposons de partager mon activité d'héliciculteurs (éleveurs d'escargots bio). Le travail diffère selon les saisons : au printemps et en été, travail au grand air dans les parcs à escargots, en automne et en hiver, récolte et reproduction. Je vous propose également de découvrir l'apiculture. Toute l'année je transforme ma production, escargots à toutes les sauces, pain d'épices, cire d'abeille, encaustique... que je vends en direct sur les marchés, AMAP et sur la ferme. Je rénove de façon traditionnelle et écologique une petite étable comme maison d'habitation. La salle de bain, fournie par l'eau du puit, est dans la cabane au fond du jardin, les toilettes sèches alimentent le compost, une cabane de chantier en guise de chambre d'ami, un potager en permaculture, mes animaux... que la vie est belle !!! A bientôt. 


Langues : Français et un peu d'anglais

 

- http://wwoof.fr/index.htm

- La charte et réglement

A tous et toutes les woofers venus apporter du bonheur et de la motivation chez l'escargotier, du fond du coeur, MERCI !

logo wwoof

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité