La culture de champignons sur bûches de bois, c'est simple, original et naturelle.

Pour découvrir un exemple de champignonière sur bûches de bois, apprendre et vous approvisionner pour débuter vous-même : rendez-vous le 24 octobre 2014 au Marais Vernier.

En bonus ce jour-là pour ceux qui le souhaitent : Découverte de la permaculture et de la paysannerie, autour d'un verre de cidre local et de produits artisanaux à partager en toute convivialité !

 

DSC02368

PROGRAMME de l'animation :

14h30 : RDV au Studio D à Bouquelon (route des chaumières) et petite marche à pied de 1km pour se rendre au site de la champignonière (au jardin partagé "les Butines") 

- 15h à 17h : Visite de la culture de champignons sur bûches de bois et présentation globale du projet permacole au courtil « les Butines » situé sur un terrain du conservatoire du littoral géré par l’Escargotier et le Studio D.

- 17h à 18h vente des bûches à champignons au jardin partagé "les Butines, débardage avec les ânes.
(de préférence, commandez vos buches à l’avance - voir sur le site pour les modalités).

- 19h : RDV à l’Escargotier pour partager une bolée de cidre (offert), visite et présentation du projet paysan et permacole de L’Escargotier, autonomie et transition écologique…

- 19h45 Conférence "gesticulée" par Lionel BARBOT « La Paysannerie »
« Paysan, agriculteur, ou exploité agricole » ?


- 21h : "Soupe aux cailloux" + restauration à l’Escargotier 
Apporter un légume et un bol pour la soupe populaire et vous pourrez vous restaurer avec les mets de la ferme de l’Escargotier : poëlon d’escargots, tartines au feu de bois, kéfir de fruits, pain d’épices, pesto et bien sûr champignons…

- 22h : Projection du film « Sans lendemain », pour les plus tardif. En extérieur, ou dans la yourte si pluie, durée 35min.

- Hébergement et camping pour les stagiaires en permaculture

 

Pour plus d’infos (lieu, adresse, prix des bûches, etc) : http://www.studio-d27.com/champignon-sur-buche-de-bois